Un métier et une double expertise issue de l’expérience

Gérard Le Duc, Chantal Setbon et Bruno Franzi créent en 1987 une première structure qui leur a permis d’acquérir une expertise auprès d’entreprises multisectorielles et d’intervenir auprès de larges publics.

Cette expérience et l’approche globale qu’ils développent aujourd’hui sont aussi le fruit d’un parcours émaillé de rencontres fondamentales.

Le Management Psychologique Des Organisations

Avec Pierre Goguelin, professeur de Psychologie du travail au CNAM, ils acquièrent la compréhension et les outils du Management Psychologique des Organisations qui leur permettent de renforcer la cohésion de l’entreprise.

La Qualité Totale

De Joseph Conrad, vice-président fondateur du Mouvement Français pour la Qualité, ils retiennent l’aspect concret et pragmatique du Management par la Qualité qui leur permet de maîtriser la cohérence de l’organisation.

La Réflexion, l’Expérimentation et la Mise en Œuvre

Leur engagement dans les mouvements associatifs locaux leur permet de développer une réflexion sur les besoins des PME PMI et de répondre aux attentes de leurs dirigeants.

Ils participent à la réflexion et aux expérimentations qui se mènent au sein du CJD, de l’ANDRH et de l’ARACT.

Ils sont à l’initiative en 1999 de «l’Ecole des Chefs d’Entreprises» de l’ACEM.

Ils apportent des réponses concrètes aux problématiques rencontrées par les PME PMI en animant des réseaux d’entreprises portés par les OPCA, la CGPME, les Chambres de Commerce et d’Industrie, financés par le Conseil Régional ou les DDTEFP.

Forts de ces expériences, ils proposent aujourd’hui, les produits qui font de Remédiance RH un cabinet qui affirme sa spécificité par le renforcement de la Cohésion et de la Cohérence de l’entreprise.